Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indices et complices
11 juillet 2007

Clown

Pourquoi dois-je chaque jour sourire à des gens qui ne me le rendent pas ?
Combien de temps va durer cette masquarade ?
Pourquoi se forcer à sourire quand vous croisez des gens qui vous poignardent dans le dos ?
Je me rend malade rien que d'y penser.
Mais comment faire pour ne pas paraître grossière ou asociale si je ne le fais plus ?clown1
Paraître. Tout est dans ce mot, finalement.
Je ne suis rien de plus qu' une façade, mon moi est caché derrière un masque, derrière cette peinture, derrière ce sourire de Clown.
Modestement, je traverse la rue avec mon costume de scène, car ma vie ici se résume à quoi porter pour que les gens trouvent ça normal, et non à comment je trouve ce que je porte, et à quoi je vais ressembler si je ne mets pas telle ou telle autre chose.
Au fond, mon costume et mon sourire factice font de moi une marionnette articulée par le regard des gens.
Or je bouillonne à l'intérieur.
Triste, j'espère qu'ils verront un jour la personnalité enfouie derrière tous ces fils et ce maquillage.
J'ai l'impression d'être seule au monde quand je suis dans la foule.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci la puce, tu comptes beaucoup pour moi et tes encouragements me vont droit au coeur. C'est vrai que la vie passe à vitesse grand V et qu'on voudrait souvent s'arrêter pour faire le point. Bien c'est ce qu'on fait en se revoyant de loin en loin pour savoir ce qu'il s'est passé dans nos petites vies ; ce sont des petits bouts de vie suspendus dans le temps =) Et c'est merveilleux !<br /> J'aimerais faire ça plus souvent d'ailleurs, mais une fois dans l'engrenage du quotidien c'est beaucoup plus difficile. Alors imagine lorsqu'on sera mamans :S !!<br /> Souhaitons que nos projets se réalisent, souhaitons de ne pas changer en mal, souhaitons de ne pas trop avoir à souffrir dans le futur, et surtout, souhaitons de retrouver ces moments. Enormes bisous à toi ! Je t'adore.<br /> PS : Merci pour le collier :)
J
g tjs di o gen ke jémé pariculièremen ke je seré tjs la pour e belparol en efe.on ve tjs etr la pour lé gen kon m mé finalemen kan c personne en on vrémen besoin on est jamé la.on a ts étaient confronté a c maudite paroles parce ke c si facil a dire mé si difficil a fer en definitiv.....<br /> on devré se rendr cont du maleur de ce ki nou entour mé on prefer se voilé la fass c plu simpl tellemen plu simpl....je te connaissai profondémen attristé par tt ton passé et meme maleuresemen par ton présen jespéré ke grace a ton copain ca alé changé ke tu alé voir lé choz differemen mé en vin...17 jour pe etre avan ce momen fatidik.je supoz ke tu te di ke tu na rien a perdr entr t paren ki son submerger par leur travail et leur vi de coupl pui ta soeur ki ce defai de tou pour ne jamé voir lé choz en fass ou kan elle le decid et pui ton mank dami a ce ke je li sur ton blog il ne te rest ke ton chéri et t etud.La ba la vi sera a decouvrir a refaire meme et je me permé de dire kel ne poura etr ke meilleur tu ne va pa voir le tem passé toi ki parlé du tem ki ne cess de passer extrememen lon et pénibl a chak instan le fé de decouvrir une otr société une otr cultur une otr vi dotr persone dotr personnalité un otr paysag de new etud tatend egalemen tu pourra refer ta vi.le profon mal etr ki tanim disparaitra san mem ke tu ten rend comt et ton ancienne vi te semblera loin o poin ou tu voudra revenir com tt etr umin ki se respect tu voudra retrouvé racine et tu decouvriera ton ancienne vi totalemen changé tu nora certainemen plu de repair si c le k ca risk detr tré dur ma bel entr l' éventuel separation de t paren dc changemen o nivo de la patisseri et meme de la maison familial et pui l' eventuel separation d' Auriane et Maxime qui pe etr ne resistera pa a la distance et a la separation de t paren si l a lieu dc une soeur changée.kan tu reviendra tu devra fer fass a tt ce changemen mé je si sure ke tu sera assez fort pour tt supporté mé di toi ke d momen de faibless son normo et pui je croi en ton copin je sui sure kil te soutiendra koi kil ariv et kil sera reelemen pré de toi.je voudré te dire égalemen ke la separation de mé paren a ete bien pire pour moi ke la mor de mé proch je ne lé jémé accepter et c tré dur de vivr avec aujourdui je te di ca parce ke sur ton blog tu a di ke la mor ne prévené pa mé a ton ag tu pe apréhender la separation de t paren et te préparé ce ké une veritabl "chance".<br /> enfin je voudrais te dire que partir tou kité est une veritabl preuvde courag et de passion aussi bien amoureuse que la vi meme et que tu merit detr ereuz com il se doi du moin com tu le souhaite<br /> quoi kil ariiv mem si on ne se done pa tro de new sach ke je penseré svt a toi et que je timagineré enlassé avec ton amoureu o bor un tré joli paysag menan enfin la vi ke tu souhait et pour moi l' essentiel c de savoir ke lé gen ke jm com lé otr dailleur mene la vi kil souhait<br /> on se voi ds exatemen 9 jour a tré vit ma bel
Indices et complices
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité