Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indices et complices
13 juillet 2007

Le temps

Le temps. Celui qui passe, celui qui nous rappelle combien nous ne sommes pas grand chose en fin de compte.
Il continue de passer, nous rendant plus vieux chaque jour.temps
J'ose pourtant croire qu'avec lui on finira par ne plus écouter le TIC TAC insolent dans notre tête.
Mais non. Au contraire.
En ce jour, je repasse tous ces instants passés à attendre quelque chose, dans ces moments où le temps nous fait mal, où l'ont sent chaque minute passer sans pour autant faire quelque chose de ce précieux temps.
Ces attentes de la récréation sur les bureaux d'écoles, ces attentes dans le quai de la gare ou sous l'abri-bus, l'attente de papiers importants, attendre que le téléphone sonne, attendre qu'on vienne nous chercher, attendre le téléchargement d'une page, attendre ton retour.
Au début, attendre d'être grand, vouloir correspondre à la tranche d'âge adéquate, puis enfin, attendre les derniers instants.
Si notre temps est si précieux, pourquoi notre société tend-elle à nous le prendre ?
On nous retire déjà 25 ans de vie à dormir... Combien faut-il en rajouter à la liste ?sablier
Je crains ces instants où l'on réalise que ces instants passés à attendre quelque chose auraient pu être emplis d'autres évènements tous aussi importants.
Malgré toutes ces années, il est toujours possible d'oublier le chemin que l'on a déjà parcouru, vivant chaque jour avec la même importance que lorsqu'on est enfant, en s'imaginant que de toute manière nous avons la vie devant nous... Mais le jour viendra où, regardant vers l'avenir, je ne verrai qu'un court instant de vie restante...
Car après avoir desservi tant de gares, on m'annoncera l'arrivée à destination de mon train.

J'aimerais être dans un autre espace-temps, là où personne ne me volera de mon temps, là où je pourrais prendre tout mon temps pour moi, où le temps serait une donnée si abstraite que la mort ne ferait peur à personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme je te comprend...
Indices et complices
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité